Golf La Tour Salvagni Jean-Nicolas Billot © Tim Douet_0137
© Tim Douet_0137

Le "Tour de France Golf et BPCO" de passage à Lyon pour sensibiliser le public sur les maladies respiratoires

Les associations Santé Respiratoire France et Second Souffle s’associent de nouveau cette année pour organiser le "Tour de France Golf & BPCO". Il s'agit pour ces dernières de sensibiliser le grand public à la maladie dite BPCO (pour bronchopneumopathie chronique obstructive), une maladie pulmonaire chronique. 

C'est pour sensibiliser le grand public sur la question de la BPCO, une maladie pulmonaire touchant les poumons, que les deux associations organisent cet événement à travers toute la France. Il s'agit de "faire découvrir aux personnes atteintes de BPCO ou à toute autre personne avec des affections pulmonaires" que la pratique du golf est "particulièrement adaptée aux personnes atteintes de maladies pulmonaires". 

Les associations soulignent notamment que la crise sanitaire actuelle a mis en avant les maladies des voies aériennes et des poumons. De nombreux malades du Covid-19 souffrent ainsi, même plusieurs mois après leur infection, de "séquelles pulmonaires importantes". 

Le "Tour de France Golf & BPCO" sera alors accueilli dans plusieurs grands golfs de France, dont celui de Lille, Vittel ou encore Nantes. L'événement se déroulera aussi à Lyon, au Golf de Lyon-Chassieu le 4 juillet prochain.

Des pneumologues et des kinésithérapeutes seront présents sur place afin de favoriser le dialogue entre "patients et professionnels de santé". 

L'inscription à l'événement doit se faire via l'email suivant : president@second-souffle.org

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut