viande, cantine, école, élèves, Lyon, le retour de la viande dans les cantines ©PHOTOPQR/VOIX DU NORD/Thierry THOREL

Le retour de la viande dans les cantines scolaires de Lyon

Après l'annonce en février de la suppression de la viande dans les cantines scolaires à Lyon, la mairie annonce le retour de la viande un jour sur cinq dès le 26 avril prochain.

La viande est de retour dans les assiettes des gones. C'est ce qu'a annoncé ce matin Stéphanie Léger, l'adjointe au maire en charge de l'éducation de la mairie de Lyon. Un retour mesuré toutefois puisqu'il n'y aura pas de la viande tous les jours  : seulement une fois par semaine pour l'instant.

En février dernier, la décision de la mairie de supprimer la viande des menus des cantines scolaires à partir de la rentrée avait fait polémique. Les contraintes sanitaires étaient alors invoquées pour justifier cet abandon. En effet, ne pas proposer de viande revenait à gagner du temps de préparation et de service, et donc d'éviter les attroupements prolongés d'enfants dans les cantines.  Grégory Doucet, le maire de Lyon, alors sous le feu des critiques venant même de membres du gouvernement, avait assuré un retour à la normal "dès que la situation sanitaire le permettra".

L'adjointe au maire explique ce choix d'un retour de la viande : ""Il était important pour nous de réintroduire cette possibilité de choix en veillant aux besoins nutritionnels des enfants". Dès lors, elle annonce aussi que les jours de viande, les entrées seront supprimées. Les élèves qui le souhaitent auront aussi la possibilité de prendre un plat chaud sans viande ces jours là.

 

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut