Pompiers
© Tim Douet

Le pilote Anthoine Hubert, Lyonnais, 22 ans, se tue dans un terrible crash

Terrible drame sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique, samedi après-midi. Le jeune pilote, Anthoine Hubert, 22 ans, né à Lyon, s’est tué dans un terrible crash sur le circuit belge lors d’une course de Formule 2, l’antichambre de la Formule 1.

Cruel destin. Le jeune pilote automobile Lyonnais, Anthoine Hubert, 22 ans, est mort samedi après-midi sur le circuit de Spa-Francorchamps, en Belgique. Lors d’une course de Formule 2, l’antichambre de la Formule 1, le dernier échelon des formules de promotion en sport automobile avant la F1, le jeune pilote né à Lyon en 1996 a eu un terrible accident.

Sa voiture totalement disloquée

Au début du 2e tour de la course, il a été impliqué dans un terrible carambolage dans l’une des parties les plus rapides du circuit, le Raidillon de l’Eau Rouge. La piste remonte brusquement après une descente. A très grande vitesse, Anthoine Hubert va d'abord violemment percuter le rail de sécurité. Puis sa voiture revient sur la piste... Elle est alors totalement disloquée après un terrible choc avec la voiture conduite par l’Américain Juan Manuel Correa.

Correa a été emmené à l’hôpital et souffre de fractures aux jambes. Anthoine Hubert, lui, est mort des suites de ses blessures. Le jeune Lyonnais était pilote de développement pour Renault au sein de la "Renault Sport Academy". Il courait en F2 pour l’écurie britannique BWT Arden. Il avait notamment remporté cette année deux courses, l'une à Monaco en mai et l'autre au Castellet en juin, toutes deux disputées en marge du week-end de Formule 1. Quel drame.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut