L’Orient-Express © SNCF

Le mythique Orient-Express est à Lyon : peut-on encore le voir ? Où ?

C’est l’une des attractions des journées du Patrimoine 2019 à Lyon. Le fameux, le mythique train, l’Orient-Express. Il est à Perrache tout le week-end. Les visites sont complètes. Mais on peut encore l’admirer, de pas trop loin.

Agatha Christie, la romancière, lui a donné un côté mythique. L’Orient-Express est à Lyon ce week-end, à l’occasion des journées du Patrimoine. Il est stationné à la gare de Perrache. Des dizaines de curieux ont obtenu un précieux sésame pour aller visiter ce train mythique samedi ou dimanche.

Malheureusement, il n’y a plus de place. Les visites, sur réservations, sont complètes. Mais il est encore possible de le contempler depuis la gare de Perrache. Il est stationné sur la voie numéro 5 de la gare du 2e arrondissement de Lyon.

La train est composé de 7 wagons. 4 sont classés monuments historiques. Lancé en 1883, il traversait l’Europe de Paris à Constantinople (puis Istanbul en 1930). L’Orient-Express a fait son dernier voyage en 1977. Mais ce véritable joyau de l'histoire ferroviaire est, pour toujours, dans la légende.

Lire aussi : Journées du Patrimoine : 5 bonnes idées à Lyon  

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut