L’Orient-Express © SNCF

Le mythique Orient-Express est à Lyon : peut-on encore le voir ? Où ?

C’est l’une des attractions des journées du Patrimoine 2019 à Lyon. Le fameux, le mythique train, l’Orient-Express. Il est à Perrache tout le week-end. Les visites sont complètes. Mais on peut encore l’admirer, de pas trop loin.

Agatha Christie, la romancière, lui a donné un côté mythique. L’Orient-Express est à Lyon ce week-end, à l’occasion des journées du Patrimoine. Il est stationné à la gare de Perrache. Des dizaines de curieux ont obtenu un précieux sésame pour aller visiter ce train mythique samedi ou dimanche.

Malheureusement, il n’y a plus de place. Les visites, sur réservations, sont complètes. Mais il est encore possible de le contempler depuis la gare de Perrache. Il est stationné sur la voie numéro 5 de la gare du 2e arrondissement de Lyon.

La train est composé de 7 wagons. 4 sont classés monuments historiques. Lancé en 1883, il traversait l’Europe de Paris à Constantinople (puis Istanbul en 1930). L’Orient-Express a fait son dernier voyage en 1977. Mais ce véritable joyau de l'histoire ferroviaire est, pour toujours, dans la légende.

Lire aussi : Journées du Patrimoine : 5 bonnes idées à Lyon  

à lire également
La circulation automobile est très difficile ce mardi soir à Lyon, à la suite de la manifestation des agriculteurs. L'A7 est coupée en direction de Lyon, l'ensemble des axes routiers sont saturés.
d'heure en heure

d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut