Les travaux du tunnel du Lyon-Turin au niveau de Saint-Martin-de-la-Porte en Savoie.  ©PHOTOPQR/Maxime JEGAT –

Le ministre des Transports en visite à Lyon pour parler de la ligne Lyon-Turin

Clément Beaune, le ministre délégué aux Transports est attendu à Lyon ce mercredi 14 septembre, où il doit participer à un rendez-vous du Groupement des autorités responsables de transport (GART) et échanger sur la ligne Lyon-Turin. 

Ce mercredi 14 septembre se déroule à Lyon l’assemblée générale du Groupement des autorités responsables de transport (GART), une association qui soutient et défend les intérêts des autorités régulatrices des transports, comme le Syral par exemple à Lyon, et dont le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard est le premier vice-président. Le ministre délégué aux transports Clément Beaune doit notamment assister à ce rendez-vous, avant de s’entretenir avec Bruno Bernard en début d’après-midi, puis le maire de Lyon Gregory Doucet.

Le représentant du gouvernement se rendra ensuite à la préfecture du Rhône, dans le 3e arrondissement, afin de participer à une réunion avec les élus "au sujet de la ligne Lyon-Turin". Un sujet qui s’est une nouvelle fois invité dans l’actualité en début de semaine, lorsque la Métropole de Lyon a annoncé se retirer du comité pour Transalpine. Une association qui, selon le vice-président de la Métropole Jean-Charles Kohlhaas, "mélange intérêts publics et privés dans le but de faire pression sur le processus de décision en faveur d’une grande infrastructure nationale et européenne".

Pour aller plus loin sur le sujet du Lyon-Turin :

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut