Connu pour son travail des tissus et son engagement pour l'insertion, le Lyonnais Michel Brochier s'est éteint à l'âge de 85 ans.
Figure des métiers à tisser, homme politique et ex-président de la Croix-Rouge du Rhône, le Lyonnais Michel Brochier s'est éteint dimanche 20 juillet à l'âge de 85 ans. Diplômé de l'EM Lyon, Michel Brochier faisait partie de la 3e génération de la famille Brochier, investit dans la soie depuis 1890. Pourtant ce dernier était plutôt connu pour ses tissus de haute technologie créés au sein de l'entreprise aindinoise TMB.
Engagé en politique, le Lyonnais était très sensible aux questions relatives à l'insertion. Il est notamment à l'origine de la création du Plan d’action sur site (Pass) dans le quartier de la Duchère, visant à faciliter les liens entre les structures d’insertion par l’activité économique et le monde de l’entreprise.
Plus récemment, Michel Brochier s'occupait de "la Péniche", un bateau d'accueil destiné aux personnes sans-abris ou en situation de précarité. L'homme fût également président de la Croix-Rouge du Rhône durant plusieurs années.
Lire aussi : Brochier Soieries, des coupons de soie au tissage de fibres optiques