La jeune étudiante albanaise arrêtée à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en possession de 44 kg de résine de cannabis, a finalement écopé d'une amende et d'un an de prison ferme.
Le 12 mai dernier, une jeune femme de 21 ans avait été arrêté en possession de 44 kg de résine de cannabis à l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry. En provenance d'un périple passé par son pays natal, l'Albanie, par l'Espagne, puis par la Thaïlande, l'étudiante s'était faite interceptée par les douaniers à son arrivée à Lyon. A l'origine, la jeune femme aurait dû être récupérée à l'aéroport par un taxi, avant d'être conduite à Saint-Laurent-de-Mûre. Mais ses deux grosses valises n'ont pas manqué d'attirer l'attention des douaniers lyonnais. 44 kg de résine de cannabis et un traceur GPS ont finalement été retrouvés dans ses bagages.
Plus de deux mois après les faits, la jeune étudiante en informatique a dû s'expliquer devant le tribunal. Selon le Progrès, cette dernière aurait alors affirmé avoir besoin d'argent pour payer ses études. Ce job de passeuse aurait pu lui rapporter 10 000 euros.
La jeune albanaise a finalement écopé d’une amende douanière de 176 716 euros, soit la valeur de la marchandise, assorti d'un an de prison avec maintien en détention et d'interdiction du territoire français pendant dix ans.
Lire aussi : Une Albanaise interpellée à l'aéroport de Lyon avec 44 kilos de cannabis
"un traceur GPS": Les delears te lachent pas libremet dans la nature. Les con.sommateurs trices sont les premieres vivtimes des réseaux mafieux !