Le Département du Rhône a annoncé une série de travaux qui impacteront la circulation sur plusieurs axes routiers entre le 21 et le 27 juillet.
Les automobilistes devront s'armer de patience cette semaine dans le Rhône. Plusieurs chantiers sont programmés sur les routes départementales, occasionnant des fermetures et déviations qui risquent de compliquer les déplacements estivaux.
Belleville-en-Beaujolais particulièrement touchée
La commune de Belleville-en-Beaujolais concentre les perturbations les plus importantes. Selon le communiqué départemental, des "travaux de giratoire porte des crus reprise enrobés et raccordement à la déviation sud est" entraîneront une fermeture totale de la RD337 du 21 au 23 juillet, avec mise en place d'une déviation.
Le lendemain, le 24 juillet, c'est au tour de la RD306 d'être concernée par des travaux de raccordement vers le giratoire Peilon. La route sera "barrée pendant la journée", précise le Département.
D'autres secteurs concernés
À Denice, la RD76 sera également fermée jusqu'au 24 juillet en raison d'opérations de débroussaillage de paroi rocheuse, avec un coût annoncé de 5 839 euros. Les usagers devront emprunter une déviation en journée.
Du côté de Charnay, ce sont les poids lourds qui seront particulièrement impactés. Des travaux de démolition d'un mur sur la RD70 les obligeront à passer par la RD30 jusqu'au 25 juillet.
Enfin, à Montagny, des "enduits superficiels d'usures" perturberont la circulation sur la RD342 du 27 au 29 juillet, pour un budget de 6 000 euros. Le Département justifie ces interventions par la nécessité de "garantir la sécurité des usagers et d'améliorer les mobilités".