Gabriela Ortiz, la créatrice de la marque Leonor Roversi © Tim Douet
Gabriela Ortiz, la créatrice de la marque Leonor Roversi © Tim Douet
Article payant

Lyon : Le girl power de Gabriela Ortiz (Leonor Roversi)

Ses valeurs : la multiculturalité et l’égalité homme-femme. Ses armes : un sens aiguisé du commerce et un dynamisme à toute épreuve. Gabriela Ortiz, à la tête de la toute jeune griffe de prêt-à-porter Leonor Roversi, compte bien conquérir le cœur, et l’esprit, des Lyonnais.

Gabriela Ortiz devant sa boutique, Leonor Roversi © Tim Douet
Gabriela Ortiz devant sa boutique, Leonor Roversi © Tim Douet
Girlboss. L’inscription floquée sur les T-shirts Leonor Roversi annonce la couleur. “Je suis féministe et je n’ai pas peur du terme. Mon souhait est que les femmes bénéficient des mêmes opportunités que les hommes, qu’elles puissent accomplir ce dont elles ont envie. L’égalité, c’est la vraie liberté !” s’exclame la créatrice. La girl boss, c’est d’abord Gabriella Ortiz. Cette Mexicaine a été élevée par des parents entrepreneurs qui dirigeaient des concept stores dans la ville de Cuautla. “J’ai toujours vu ma mère travailler. Enfant, elle m’encourageait à mener à bien de petits projets pour gagner de l’argent. Si bien qu’à 15 ans j’ai créé ma marque de bijoux, que je vendais au sein des boutiques de mes parents”. Un plaisir de créer qui va l’entraîner vers des études de stylisme au sein d’une école tenue par une Française. C’est cette dernière qui donnera envie à la jeune Mexicaine de s’exiler en France, le “pays de la mode”.

Il vous reste 74 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Interview formation - L'école de mode et de marketing du luxe Supdemod forme à Lyon depuis 1952 les talents de demain. Juste avant une journée portes ouvertes le 9 mars, son directeur Jamal Hammouch revient sur ces secteurs "qui font rêver et paradoxalement fait peur aux parents". 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut