Le footballeur lyonnais Houssem  Aouar quitte les Bleus pour l’équipe d’Algérie 

Ce jeudi 16 mars, le milieu offensif franco-algérien de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar, a officialisé sa volonté de jouer pour l’équipe d’Algérie après avoir honoré une sélection avec les Bleus. 

Le présent de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Djahid Zefizef avait quelque peu vendu la mèche dès le début du mois de janvier, mais c’est désormais officiel. Désormais, le milieu offensif franco-algérien de l’Olympique lyonnais Houssem Aouar évoluera avec l’équipe d’Algérie. Le joueur de 24 ans renonce donc à l’équipe de France avec qui il n’avait joué qu’à une seule reprise, contre l’Ukraine en octobre 2020. Cette rencontre n’ayant pas été disputée dans le cadre d’une compétition officielle, le Lyonnais peut donc changer de nationalité sportive. 

Dans une vidéo diffusée sur le site de la FAF, Houssem Aouar a affirmé que l’idée de représenter les Fennecs "lui trottait dans la tête depuis très longtemps". "J'ai une grande partie de moi qui est française de par le fait que je suis né ici et que j'ai grandi ici mais aussi j'ai une grande partie de moi qui est algérienne parce que j'ai mes origines et aussi la façon dont j'ai été éduqué à la maison tout simplement", explique-t-il dans la vidéo.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut