TNT

Le déploiement des nouvelles chaînes de la TNT suspendu en Rhône-Alpes

Mardi 2 juin, l'ensemble de la région Rhône-Alpes était censée recevoir l'ensemble des chaînes de la TNT et donc, les 6 nouvelles chaînes apparues fin 2012. Un déploiement qui a finalement été reporté à une date ultérieure.

En avril, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère devaient recevoir les six nouvelles chaînes de la TNT, apparues en décembre 2012. Opération reportée. Ce mardi, c'est l'ensemble des habitants de la région Rhône-Alpes qui devaient voir apparaître, sur leurs écrans, ces nouvelles chaînes numériques. Et au final, même sentence.

Là encore, l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT a été reportée. La cause ? La décision, par le Gouvernement de transférer une bande de fréquence, actuellement utilisée pour la TNT, au secteur des télécoms. Ce qui va entraîner la généralisation de nouvelles normes de diffusion de la TNT d'ici à avril 2016.

Si cela permettra à plus de chaînes d'émettre en haute définition, il faudra donc peut-être attendre cette date pour recevoir ces nouvelles chaînes en Rhône-Alpes, à moins bien sûr de passer par une box internet. Un nouveau calendrier de déploiement doit être annoncé dans les prochaines semaines.

Autre inconvénient, cette nouvelle norme va peut-être empêcher certains téléviseurs, achetés avant 2012, d'afficher les chaînes de la TNT. Il faudra acheter un adaptateur dont le coût est estimé aux alentours de 25 euros.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut