Christophe Marguin, président des Toques blanches lyonnaises @Guillaume lamy
Christophe Marguin, président des Toques blanches lyonnaises @Guillaume Lamy

Le chef cuisinier Christophe Marguin candidate aux prochaines municipales à Lyon

Chef des Toques Blanches Lyonnaises, du restaurant Le Président et élu de droite au sein du conseil de la Métropole de Lyon, Christophe Marguin se prend à rêver de l’Hôtel de Ville de Lyon pour les prochaines municipales. 

À trois ans des élections municipales, le vivier lyonnais s’agite en prévision du prochain scrutin. Après le maire de Lyon Grégory Doucet qui a annoncé sa volonté de briguer un second mandat, où les sorties plus ou moins affirmés du maire LR du 2e Pierre Oliver ou de l’ancien protégé de Gérard Collomb, Yann Cucherat, c’est au tour de l’influent chef des Toques Blanches Lyonnaises de jeter son tablier dans l’arène.

"Redynamiser Lyon"

Après des indiscrétions dévoilées par le journal Lyon Décideurs, Christophe Marguin a précisé lundi au Progrès sa volonté de se porter candidats aux élections municipales de 2026. Élu de droite au sein du conseil de la Métropole de Lyon dans le groupe La Métro Positive, présidé par le maire de Caluire-et-Cuire Philippe Cochet, le chef du restaurant Le Président dans le 6e arrondissement confie "Je vais y aller". 

Le chef cuisinier reproche notamment aux écologistes de faire "souffrir" la ville de Lyon. "Tout le monde économique est laissé de côté. Ça va mal. Il n’y a pas que moi qui le constate. Aujourd’hui, il est temps de redynamiser Lyon" soutient à 55 ans celui qui est élu depuis 2020 dans la Métropole de Lyon et membre élu à la CCI de Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut