météo ciel nuage soleil pluie
Plusieurs rues de Lyon vont être piétonnisées le samedi 5 juin © Tim Douet

"La voie est libre"à Lyon : des élus dans les rues piétonnisées ce samedi

Le dispositif La voie est libre donnant la priorité aux piétons dans certaines rues de Lyon est de retour ce samedi 5 juin de 11h à 19h. À cette occasion, plusieurs élus, dont le maire Grégory Doucet, ont prévu de déambuler dans les rues.

Samedi 5 juin, de 11h à 19h, les piétons seront à l'honneur puisqu'ils pourront se promener librement sur la chaussée dans des rues bien définies. Parmi eux, plusieurs élus dont Grégory Doucet et la maire du 3e arrondissement Véronique Dubois-Bertrand, ont prévu une "déambulation" à partir de 15h Place Sainte-Anne (Lyon 3e).

Les colistiers de l'Alternative avec Najat Vallaud Belkacem, candidats aux prochaines élections régionales, ont quant à eux prévu une déambulation rue de la République à partir de 15h au niveau du Veilleur de pierre.

Le dispositif "La voie est libre"à Lyon

À cette occasion, 41 rues de Lyon seront piétonnisées ce samedi, principalement dans le 1er et le 4e arrondissement mais également dans d'autres quartiers de Lyon : place Ambroise-Courtois (8e) ou place Edgar-Quinet (6e) par exemple. La circulation ne sera autorisée que pour les automobilistes résidents à condition de ne pas dépasser les 5km/h et dans le sens de la circulation indiqué. Les automobilistes non-résidents ne pourront accéder qu'aux parkings privés.

Carte des secteurs piétons le 5 juin 2021 pour l'opération "La voie est libre" de la Ville de Lyon. Source : Ville de Lyon

 

Lire aussi : "Un samedi piéton à Lyon ce 5 juin : quelles rues seront piétonnes ?"

 

 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut