Vue depuis les berges de Saône sur le Vieux Lyon et la colline de Fourvière @WilliamPham

La Ville de Lyon ouvre l'édition 2022 des Prix citoyens du patrimoine

Du 23 novembre 2021 au 14 janvier 2022, les Lyonnais peuvent déposer leur candidature aux Prix citoyens pour tenter de remporter de l'argent pour récompenser leurs projets en faveur du patrimoine de la ville.

Lancé en 2016-2017 par la Ville de Lyon, le Prix citoyens du patrimoine "Annie et Régis Neyret" récompense des actions locales de mise en valeur du patrimoine (restauration, recherches historiques, éducation...). Un nouvel appel à candidature est lancé pour l’édition 2022, jusqu'au 14 janvier 2022 à 12 heures. Le jury peut attribuer un ou plusieurs prix, avec une enveloppe de 5000 à 10 000 euros.

Associations, conseils de quartier, fondations, entreprises ou particuliers amoureux du patrimoine lyonnais peuvent participer. Seront évaluées l’originalité du projet, l’innovation dans les pratiques de restauration, de conservation ou de mise en valeur. La dimension participative, citoyenne et solidaire du projet sera aussi prise en compte, ainsi que le souci de sensibiliser le grand public et l’attention portée aux partenariats.

Le jury est présidé par l'adjoint au maire de Lyon délégué au Patrimoine. Il est composé de représentants de la Direction des Affaires Culturelles et de l’Aménagement Urbain de la Ville de Lyon, mais également de la Direction Régionale des Affaires Culturelles, et d’un acteur référent du monde associatif.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut