Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes
Laurent Wauquiez à la région Auvergne-Rhône-Alpes ©PHOTOPQR/LE PROGRES/Maxime JEGAT

La Région Auvergne-Rhône-Alpes, championne du remboursement de dette

Ce mardi 13 décembre, la Région Auvergne-Rhône-Alpes s'est félicitée de la notation "AA" que lui a attribuée l'agence de notation Standard & Poor's global rating.

"La Région la mieux gérée de France." Laurent Wauquiez, président (LR) de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pourra continuer a utiliser fièrement ce slogan. L'agence de notation Standard & Poor's global rating, spécialisée dans l'information sur les risques financiers liés à des acteurs ou des secteurs économiques, a de nouveau attribué la note la plus haute "AA" à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Une baisse de la note à cause de l'Etat ?

Selon elle, cette note "indique la très forte aptitude de la Région à honorer ses obligations financières". L'agence met en avant le niveau d'épargne brut dont dispose la collectivité, "significativement plus élevé que la moyenne des Régions française", se félicite-t-elle. "La Région qui rembourse le mieux de France" en somme.

Comme un pied de nez au président de la République, le communiqué de la Région relève les inquiétudes de l'agence de notation quant à "l'abaissement de la note de la République française dans les 24 mois, ce qui entrainerait de facto la baisse de la note de la Région".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut