Image d’illustration. (© Tim Douet)

La Nuit du Droit revient jeudi 3 octobre dans deux villes d'Isère

La Nuit du Droit, évènement organisé depuis sept ans en Auvergne-Rhône-Alpes, est de retour, jeudi 3 octobre, à Grenoble et Vienne notamment.

La Nuit du Droit, évènement national, connaîtra sa 7ème édition en Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 3 octobre prochain. A l'initiative de Laurent Fabius, ces soirées sont l'occasion pour les professionnels du droit de sensibiliser le grand public aux principes et aux métiers du droit. En Isère, deux villes sont concernées par la Nuit du Droit, la veille du 60ème anniversaire de La Constitution.

De 18 h à 21 h, deux tables rondes sont organisées par la Cour d'appel de Grenoble au Palais de justice : "Une justice plus apaisée", animée par Christophe Courtalon, premier président de la Cour d’appel de Grenoble, et "L’avenir de l’État de droit", animée par Christophe Barret, procureur général de la Cour d’appel de Grenoble. L'accès est libre.

Lire aussi : En Isère, cinq associations saisissent le Conseil d’État contre la régulation assouplie du loup 

À Vienne, une représentation de la pièce de théâtre-documentaire "Justice", écrite par Samantha Markowi, est prévue entre 18 h et 21 h. L'entrée est gratuite, mais il faut s'inscrire (par téléphone au 04.74.78.83.90 ou par mail à évènements.tj-vienne@justice.fr).

Dans la Région, d'autres évènements ont également lieu à Albertville, Annecy, Aurillac, Bonneville, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Cusset, Le Puy-en-Velay, Lyon, Montluçon, Soyons, Valence et Villefranche-sur-Saône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut