Dominique Hervieu, directrice de la Maison de la Danse © Blandine Soulage

La directrice de la Maison de la danse de Lyon, Dominique Hervieu, est nommée à la tête du projet culturel des JO 2024 de Paris

Directrice depuis 2011 de la Maison de la danse à Lyon, Dominique Hervieu va rejoindre le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris.

Dominique Hervieu quittera la présidence de la Maison de la danse de Lyon en février 2022. Elle dirigera le projet culturel des Jeux olympiques et paralympiques de Paris de 2024, au sein du comité d'organisation de l'évènement. La Ville et la Métropole de Lyon l'ont annoncé dans des communiqués.

Directrice de la maison de la danse de Lyon depuis 2011, elle était auparavant danseuse et chorégraphe en danse contemporaine. Avec ses équipes, elle a contribué à l'obtention du label "Pôle européen de Production" en 2016 pour la Maison de la danse de Lyon.

Des réactions de la Ville et de la Métropole de Lyon

Grégory Doucet, maire de Lyon a salué l'engagement de Dominique Hervieu, pour rendre la danse accessible au plus grand nombre. « Cette nomination est une véritable reconnaissance du travail que Dominique Hervieu a pu effectuer à Lyon, au service de la culture et du rayonnement de la danse. Nous lui adressons tous nos vœux de réussite dans ses nouvelles missions", exprime-t-il dans un communiqué.

Du côté de la Métropole, Bruno Bernard, président de la collectivité a également salué le rôle de la directrice dans le rayonnement de la danse dans la région lyonnaise. « Figure incontournable de la vie culturelle du territoire, Dominique Hervieu a beaucoup apporté au monde de la création en général, et de la danse en particulier. Nous la remercions pour son travail toujours innovant et accessible, qui a permis de garantir une forte présence artistique dans le Grand Lyon, toutes ces années. Nous lui souhaitons le meilleur pour relever le nouveau défi qui l’attend », soutient-il.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut