L'A79, une étrange autoroute sans péage entre la Saône-et-Loire et l'Allier

Jeudi 3 novembre à minuit, l'A79 va ouvrir entre Digoin en Saône-et-Loire et Montmarault dans l'Allier. Cette autoroute sera la première en France à ne pas avoir de gares de péage.

C'est une autoroute pas comme les autres qui ouvre à partir de ce jeudi 3 novembre à minuit entre les départements de la Saône-et-Loire et de l'Allier en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette ancienne route nationale aménagée en autoroute à 2x2 voies ne sera en effet pas équipée de gares de péages, comme le rapporte le journal Le Progrès.

Les automobilistes pourront circuler à la vitesse de 130 km/h en passant sous des portiques dotés de caméras et de capteurs qui identifieront leur véhicule. Les automobilistes pourront payer leur trajet de plusieurs façons différentes : grâce à un badge de télépéage classique, sur l'application de la nouvelle autoroute ou encore sur les bornes construites sur les 16 aires de service de l'A79.

Attention, les automobilistes auront jusqu'à 72 heures pour régler leur passage sur l'A79. Après ce délai, une amende de 90 euros viendra s'ajouter au montant du péage. Ce qui fera très cher le passage sur cette autoroute. L'exploitant aura accès au fichier des plaques d'immatriculation européennes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut