Le « Korloff Noir », diamant noir aux 57 facettes et 88 carats. Cette gemme aux reflets uniques doit sa teinte noire intense à la présence d’inclusions de graphite et d’hématite qui absorbent la lumière et donnent à la pierre son aura énigmatique.
Article payant

Korloff, le diamant noir de Lyon

Grandes sagas d'entreprises. Le joaillier et diamantaire français, mondialement connu pour sa taille du diamant, est entre Rhône et Saône.

Le "Korloff Noir" est considéré comme l’un des plus gros diamants noirs taille brillant au monde. Son histoire se perd dans les nuages interstellaires. C’est de cette gemme aux reflets uniques, à la teinte noire intense qui absorbe la lumière et donne à la pierre son aura énigmatique, que la maison de joaillerie lyonnaise est née.

Bousculer les codes

Bague Eclat, or blanc 18k, inspirée de la Pyramide du Louvre

Tout commence... En réalité, des débuts, Daniel Paillasseur en a eu en permanence. Sa vie est un véritable roman. Rien ne le prédestinait au monde de la joaillerie. À 14 ans, sur injonction de son père, et malgré de bons résultats à l’école, il devient garçon-boucher dans un petit village, où un maître d’apprentissage lui inculque la valeur du travail. Il le sera jusqu’à son service militaire.

Il vous reste 87 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut