Le Planétarium – Vaulx-en-Velin

Journée “spéciale Rosetta” au planétarium de Vaulx-en-Velin

À l’occasion de la fin de la mission Rosetta, le planétarium de Vaulx-en-Velin organise une journée dédiée ce mercredi 12 novembre. En point d’orgue : la retransmission de l’“atterrissage” du module Philae sur la comète Tchouri, commentée par Lydie Bonal, astrophysicienne spécialiste des comètes.

L'humanité tout entière retiendra son souffle ce mercredi 12 novembre, aux alentours de 17h, heure à laquelle le module Philae devrait se poser sur la comète Tchouri, à 510 millions de kilomètres de la planète Terre. Une prouesse technologique qui met fin à un voyage de plus de dix ans.

À cette occasion, le planétarium de Vaulx-en-Velin organise une journée "spéciale Rosetta", qui se terminera en apothéose avec la retransmission de l'“atterrissage”, dans la salle immersive du planétarium, à partir de 16h30. L'événement sera commenté “en direct” par Lydie Bonal, astrophysicienne à l'institut de planétologie et d’astrophysique de Grenoble-Université Joseph-Fourier, spécialiste des comètes. Le délai de communication entre Philae et la Terre est d'environ 28 minutes.

Le planétarium met également en place un atelier cuisine à 15h, pour confectionner des comètes avec quelques ingrédients simples, et une séance d'astronomie "spéciale Rosetta" à partir de 15h30.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut