Le pousseur numéro 1 de l’équipe de France dispute ses deuxièmes Jeux olympiques.(Photo de Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP)

JO 2022 : en bobsleigh, le Lyonnais Dorian Hauterville décroche une 12e place

Avec son acolyte Romain Heinrich, l'athlète lyonnais Dorian Hauterville a décroché une 12e place dans l'épreuve du bobsleigh à deux mardi 15 février aux JO 2022 de Pékin.

Le duo français a grignoté une place mardi 15 février pour terminer au 12e rang de l'épreuve du bobsleigh à deux aux JO 2022 de Pékin. Classés 13e après les deux premières manches qui se disputaient lundi, le Lyonnais Dorian Hauterville et l'Alsacien Romain Heinrich ont réussi à monter leur niveau d'un cran ce mardi février pour terminer à la 12e position de l'épreuve de bobsleigh à deux qui se terminait avec deux nouvelles manches disputées sur la descente glacée du Centre national de glisse de Yanqing.

C'est dans la troisième manche que les Français ont réalisé leur meilleur chrono avec une 10e place sur cette descente sèche. Après leur 13e place aux JO 2018 de Pyoncheang, ils affichent donc de légers progrès, même s'ils rêvaient de faire encore un mieux avec un top 10 dans le viseur.

Le Lyonnais Romain Hauterville était le pousseur de ce duo. C'est lui qui est chargé de donner un maximum de vitesse au bobsleigh lors du départ sur le haut de la piste. Ancien sprinteur du club Décines Meyzieu Athlétisme, il s'est reconverti avec succès dans la discipline du bobsleigh. Il lui reste une nouvelle chance de briller lors de ces Jeux. Il sera en effet le pousseur de l'équipe de France de bob à quatre samedi 19 et dimanche 20 février.

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut