Le 18 octobre, la maire de la commune d'Echirolles lançait une pétition pour l'ouverture d'un nouveau commissariat dans sa commune, trois jours après déjà 1 200 signatures ont été recueillies.
"Guerre des gangs", fusillades et évacuation d'un immeuble dégradé par des dealers, voici les actualités ayant fait la une ces derniers mois, dans la commune d'Echirolles. Un climat de violence face auquel, la maire de la commune Amandine Demore demande depuis août dernier, l'ouverture d'un nouveau commissariat. Une demande qui lui avait été refusée par Emmanuel Macron, mais pour laquelle celle-ci compte bien se battre.
Vendredi dernier, la maire d'Echirolles a alors lancé une pétition en ligne et en format papier, afin de faire pression sur le gouvernement. En trois jours, 1 200 signatures ont déjà été recueillies.
A lire aussi : Squatté et gravement endommagé par les dealers, un immeuble d'Echirolles évacué en urgence
28 effectifs supplémentaires promis
D'après nos confrères de France 3 Auvergne Rhône-Alpes, Emmanuel Macron aurait refusé l'ouverture d'un nouveau poste de police, mais promis le déploiement de 28 effectifs supplémentaires pour la zone police. 28 effectifs partagés entre Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Fontaine, Echirolles, Saint-Martin-le-Vinoux, la Tronche et Gières. Un nombre qui reste insuffisant selon Amandine Demore.
A lire aussi : Victime d’un cambriolage, le Secours Populaire d’Échirolles recevra 50 000 euros de la Région