ISCPA : une conférence avec des journalistes syriens le 5 avril

Le mardi 5 avril prochain, L'ISCPA organise une conférence avec des journalistes syriens qui viendront témoigner sur le système médiatique libre d'Alep.

Ce mardi 5 avril, L'ISCPA, l'école de journalisme lyonnaise organise une conférence avec des journalistes syriens. De 18 heures à 20 heures, la rencontre sera axée autour de témoignage sur le système médiatique libre d'Alep. Youcef Seddik et Zein al-Rifai (correspondant AFP), les deux fondateurs de l'AMC (Aleppo Media Center) qui fut le centre de ressource des journalistes étrangers de 2012 à 2014 dans la ville Syrienne seront présent en compagnie de Louai Abo Aljoud, directeur de l'Agence de presse Pro-Media et Reem Fadel, journaliste pour la chaîne Orient News. Ils seront questionnés par les étudiants de l'école.

"Ce sont des journalistes militants et très mobilisés dans leur combat anti Bachar el-Assad. Ils viennent témoigner de la guerre civile, de leurs parcours, de leur métier et sur ce qu'ils ont vécu en Syrie. L'objectif de cette conférence est de sensibiliser sur la situation Syrienne et sur la difficulté de faire du journalisme dans ce pays", nous a indiqué Patrick Girard directeur pédagogique à l'ISCPA.

Cette conférence est gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles dans l'amphithéâtre.

Adresse : ISCPA, 47 rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut