métro oullins
©Elise Julliard

Incident sur le métro B : quatre arrêts ne sont plus desservis ce jeudi matin, les explications

Nouvelles perturbations sur la ligne du métro B ce jeudi 12 mai. Depuis 6h30 ce matin, les stations de Gare d'Oullins à Place Jean Jaurès ne sont plus desservies dans les deux sens de circulation.

Les voyageurs du métro B font face à des perturbations ce jeudi 12 mai. Quatre arrêts de la ligne, de Gare d'Oullins à Place Jean Jaurès, ne sont plus desservis dans les deux sens de circulation. Le métro B circule donc de Charpennes à Jean Macé, nouveau terminus exceptionnel jeudi 12 mai depuis 6h30.

Une conséquence d'un incident voyageur mercredi 11 mai

Plusieurs rames sont en cours de maintenance, indique-t-on du côté des Transports en Commun Lyonnais. La raison ? Une chute d'un voyageur sur les voies mercredi 11 mai dans la soirée. En conséquence, le réseau électrique de toute la ligne a été coupé et plusieurs centaines de voyageurs présents dans les métros entre deux stations ont dû être évacués.

Pour faire repartir "normalement", les rames de métro "qui datent de 40 ans", une maintenance était donc nécessaire ce matin. "Tout le monde est à pied d'œuvre et toutes les équipes de maintenance sont mobilisées", confie TCL.

Selon le site des TCL, des bus relais sont mis en place de Gare d'Oullins à Jean Macé. La reprise du trafic normal est estimée à 9h30.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut