voiture police faits-divers
Image d’illustration. Crédit : WilliamPham

Il vendait des articles de luxe contrefaits dans son showroom illégal : un homme arrêté à Décines

Un homme de 29 ans a été interpellé à Décines alors qu'il vendait, au sein d'un grand entrepôt, des articles de luxes contrefaits au sein d'un commerce illégal parfaitement organisé.

C'était un véritable commerce qui avait été organisé par un individu de 29 ans dans un entrepôt de Décines. Dans le cadre de la lutte contre l'économie souterraine, les policiers avaient repéré un showroom clandestin. Le 27 juin dernier, lors de leur arrivée sur les lieux, les forces de l'ordre sont tombés nez à nez avec l'homme à l'origine du trafic.

Ce dernier indiquait alors spontanément aux policiers travailler sans déclarations et vendre des articles contrefaits. Au sein de cet entrepôt industriel, le suspect, qui a été interpellé et placé en garde à vue, proposait pas moins de 1500 articles de marques de luxe contrefaits. Sacs à main, portefeuilles, lunettes, parfums... il y en avait pour tous les gouts.

L'homme achetait des articles contrefaits en Turquie avant de les revendre en France à l'aide d'un réseau social. La garde à vue du suspect a été levé tandis que l'enquête se poursuit.

Tous les faits divers à Lyon et dans le Rhône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut