Capture d’écran 2014-12-02 à 11.52.55
© Atelier Régis Gachon

Hôtel de luxe : le tout nouveau 3* de la Croix-Rousse

Un programme immobilier neuf va bientôt sortir de terre : les “Terrasses des Soyeux”, entre la montée de la Boucle et l’hôpital de la Croix-Rousse. Six bâtiments vont être construits dont un hôtel 3*.

Un nouvel hôtel 3 étoiles de 97 chambres va ouvrir ses portes à la Croix-Rousse. Le promoteur lyonnais Promoval, à l'origine du projet, annonce le début des travaux pour le premier semestre 2015. L'hôtel de luxe, sur cinq étages, s'insérera dans un programme immobilier plus vaste appelé les “Terrasses des Soyeux”.

Sur l’ancien site du centre de convalescence Clément-Livet

Sur un terrain de 16 000 m2, entre la montée de la Boucle, la rue des Margnolles et la rue Lachize, six bâtiments vont être construits : une résidence “seniors”, une crèche de 10 berceaux, un immeuble en logement social, 5 maisons de ville et 20 logements en accession libre. “Les besoins en hôtellerie et en logement social étaient clairement identifiés dans le cahier des charges rédigé par la ville de Caluire et le Grand Lyon”, explique Grégory Fouque, président de Promoval. L'atout de ce programme réside dans son équilibre entre les espaces construits et le parc paysager de 4 500 m2.”

Promoval compte investir 37 millions d'euros sur trois ans pour la réalisation de cette opération, située sur le site du centre de convalescence et d'orthopédie Clément-Livet, ancienne propriété des HCL. Le bâtiment principal, désaffecté, sera d'ailleurs détruit.

D'après le promoteur, trois hôteliers se sont déjà postionnés pour acheter l'hôtel. Son ouverture est prévue pour 2017.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut