Grippe : la campagne de vaccination démarre à Lyon

L'automne s'installe, la grippe aussi ! La campagne de vaccination a démarré jeudi dernier pour s'achever le 31 janvier 2017. Lyon Capitale vous rappelle pourquoi, où et comment se faire vacciner.

Si les températures baissent, le nombre de grippes risque lui fortement d'augmenter. Une maladie qui n'est pas à prendre à la légère puisqu'elle est à l'origine d'une moyenne de 5000 décès en France chaque année. La grippe touche également 2 à 8 millions de personnes chaque hiver, raison pour laquelle on parle d' "épidémie".

Les seniors les plus touchés

Si la grippe concerne tout le monde, elle est plus dangereuse pour trois catégories de personnes : les seniors de plus de 65 ans, les femmes enceintes et les patients atteints de maladies chroniques, comme l'asthme ou l'obésité. Pour eux, la vaccination est totalement gratuite.

Le vaccin procurant une immunité au bout de deux à trois semaines, il est recommandé de s'y prendre tôt. La dose coûte environ six euros en pharmacie. L'acte quant à lui peut être pratiqué par un médecin ou un infirmier. Mais il est possible de se faire vacciner gratuitement et sans rendez-vous dans les centres de vaccination (hors coût de la dose).

Adresses des centres de vaccination dans le Rhône ici.
à lire également
Nommé ministre de la Santé à la veille de l’épidémie de coronavirus, Olivier Véran se retrouve aujourd’hui à gérer la plus grave crise sanitaire depuis plus d’un siècle en France. Une mission dont le conseiller régional grenoblois s’acquitte jusqu’à présent avec un sérieux et une pédagogie salués.
1 commentaire
  1. Kasneh - 29 novembre 2016

    Pour l'injection grippale, il est possible de la faire soi-même très facilement dans le gras du ventre. Gratuitement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut