Grégory Doucet sur la Guillotière à Lyon : "massifier la présence policière ne peut être une réponse sur le long terme"

Le maire de Lyon, Grégroy Doucet, s'est exprimé dans les colonnes du Progrès sur le problème d'insécurité dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Notamment dans le secteur de la place Gabriel-Péri. Un déplacement de la station de tramway est notamment étudiée.

"J'ai annoncé que la place Gabriel-Péri serait une priorité pour le mandat (2020-2026) et elle le sera", explique ce mardi Grégory Doucet, le maire de Lyon, dans les colonnes du Progrès. Les autorités sont souvent accusées d'inaction dans le quartier de la Guillotière. Que compte faire le maire de Lyon alors ? "La réponse est complexe. On ne peut pas se dire que la réponse est seulement "d'empêcher", explique-t-il. Lyon Capitale avait consacré un long dossier à ce sujet (lire ici).

La station de tram "Guillotière" déplacée ?

"Mais massifier la présence policière ne peut être une réponse sur le long terme. Personne n'a envie d'habiter un quartier où la moitié des gens dans la rue sont des policiers. On veut une rue apaisée. Il faut travailler à des actions de moyens et de longs termes", ajoute-t-il dans les colonnes du quotidien régional.

Le déplacement de la station de tram de la Guillotière est notamment étudié. "Je ne vais pas vous dire que c'est acté car on regarde plusieurs scénarios de circulation mais il est certain que l'on a besoin de désengorger".

Lire aussi l'enquête de Lyon Capitale : Guillotière : le défi symbolique de Grégory Doucet

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut