Capture d’écran 2013-09-02 à 18.44.09

Grand Stade de l'OL : Placé a-t-il félicité Collomb ?

"Super bien ton projet de Grand Stade. Il faut continuer comme ça", aurait lancé le sénateur écologiste au maire de Lyon à propos de son projet de Grand Stade à Décines. Projet farouchement combattu par les écologistes locaux.

Interrogé ce lundi matin par la radio Lyon Première, le maire de Lyon s'est payé Etienne Tête, jugeant "étonnant" que ses partenaires aient choisi comme tête de liste "quelqu'un qui a rompu avec la majorité depuis déjà très longtemps" (pour rappel, c'est le maire de Lyon qui a retiré à l'élu EELV sa délégation d'adjoint en décembre 2009, ndlr). Se vantant d'avoir accompli "la rénovation écologiste de Lyon", Gérard Collomb a rappelé des éléments de son bilan : berges du Rhône, rives de Saône, Vélo'V, création de pistes cyclables et deux milliards d'investissement dans les transports collectifs en deux mandats.

Le maire de Lyon a livré une anecdote sur son séjour asiatique. En juillet, il a rencontré au Japon Jean-Vincent Placé, le président du groupe EELV au Sénat, qui faisait partie d'une délégation de Gares et Connexions, une filiale de la SNCF. "Super bien ton projet de Grand Stade. Il faut continuer comme ça", lui aurait lancé l'écologiste. Et lorsque le maire de Lyon lui a rappelé l'opposition farouche des écologistes locaux à ce projet, il aurait lancé : "ils ont tort. J'irai un de ces jours voir un match de l'OL". Contacté par Lyon Capitale, le sénateur confirme avoir croisé le maire de Lyon mais nie avoir tenu ces propos.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut