Girafes géantes à la Tête d'Or : pour participer, c'est maintenant !

La collecte de fonds pour le financement des statues en bronze de girafes grandeur nature débute ce lundi sur la plateforme de crowdfunding solidaire Arizuka.

Ça y est, le coup d'envoi pour le financement des statues de girafes grandeur nature via le site Arizuka a été donné ce lundi. Il s'agit de créer trois bronzes représentant un girafon et deux girafes adultes qui prendront place au parc de la Tête d'Or. Un projet ambitieux initié par le sculpteur animalier Damien Colcombet.

Si la municipalité a donné un accord de principe pour l'installation de l’œuvre d'art une fois réalisée, elle ne mettra pas la main à la poche. Le financement sera exclusivement privé. Déjà, une collecte de fonds est en cours et des contacts ont été établis avec plusieurs mécènes.

Coût total du projet, 400 000 euros pour l'ensemble de la famille Girafe. Mais la contribution recherchée via la plateforme de crowdfunding solidaire Arizuka n'est "que" de 15 000 euros.

Plusieurs scénarios

Selon les fonds qui pourront être levés, plusieurs scénarios sont envisageables, comme la réalisation d'un girafon seul (70 000 euros) ou encore un girafon accompagné d'un adulte (190 000 euros). "Nous avons un certain nombre de promesses qui sont encourageantes. On devrait déjà avoir suffisamment pour construire le girafon et on espère réunir assez pour un adulte d'ici à la fin de l'année. Mais on recherche aussi une adhésion populaire. C'est tout le principe de la campagne lancée sur le site Arizuka", explique le sculpteur et père du projet Damien Colcombet.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut