Gilets Jaunes @Thomas Frénéat

Gilets jaunes – Lyon : le périmètre d'interdiction reconduit le 25 mai

La zone d'interdiction de manifester en Presqu'île va être reconduite à Lyon ce samedi 25 mai pour l'acte 28 des Gilets jaunes.

Le périmètre d'interdiction de manifester va de nouveau être mis en place dans le centre-ville de Lyon ce samedi 25 mai pour la manifestation des Gilets jaunes.

Des arrêtés interdisant les manifestations dans un périmètre limité de l’hyper-centre de Lyon et pour une durée déterminée ont été pris lors des précédentes manifestations. Ces mesures se sont avérées efficaces.  Fort de ce constat et dans l’optique de concilier la liberté d’aller et venir, la liberté de commercer et la liberté de manifester, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, préfet du Rhône, a décidé de prendre un nouvel arrêté interdisant toutes les manifestations le samedi 25 mai 2019 de 12h00 à 20h00 dans le périmètre suivant : rue des Marronniers, rue de la République, place de la République, rue Joseph Serlin, rue Paul Chevanard, rue de Brest, rue Émile Zola, rue Colonel Chambonnet. (exceptées les rues Joseph Serlin et Colonel Chambonnet)”, a déclaré la préfecture du Rhône.

L’accès à ce périmètre ne sera pas filtré afin de faciliter les déplacements à proximité des rues de grande fréquentation et des commerces. Des contrôles seront toutefois effectués.

à lire également
TCL - La nouvelle ligne de tramway T6 sera opérationnelle dès ce vendredi 22 novembre à Lyon. Tracé, fréquences, arrêts, correspondances... découvrez tous les détails de ce nouveau transport en commun qui va changer la donne pour la desserte de l'est de Lyon.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 24 mai 2019

    c'est bizarre ça...la Loi est formelle depuis bien longtemps : toute manifestation à tendance politique est interdite la veille d'un scrutin...les gilets jaunes ne la connaissent pas ou la méprisent ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut