Gilets jaunes @Simon Alves

Gilets jaunes : les manifestations à Lyon et dans le Rhône pour l'acte 29

La mobilisations devrait être relativement faible ce samedi, à Lyon, pour l'acte 29 du mouvement des Gilets jaunes, alors qu'un appel à la convergence avec les "Blouses blanches" a été lancé.

Blouses blanches et Gilets jaunes même combat. Ce samedi les Gilets jaunes défileront avec les personnels soignants, à Lyon. Le parcours déposé en préfecture part du Gros Cailloux à la Croix-Rousse. Rendez-vous est donné à 14 heures. Le cortège descendra vers les quais de Saône en direction du quai des Célestins et du bâtiment de la direction des Hospices civils de Lyon (HCL). Les manifestants se dirigeront ensuite vers la place Bellecour avant de traverser le Rhône en direction de l'hôpital Edouard Herriot. Le périmètre d'interdiction de manifester a été reconduit (lire ici).

Mais la mobilisation devrait être faible. Quelques centaines de personnes se disent intéressées par les différents événements partagées sur Facebook. La semaine dernière avait marqué la plus faible mobilisation du mouvement depuis son lancement, le 17 novembre (lire ici). A Lyon, la tendance avait été rendu difficilement décryptable par la convergence avec la marche pour le climat, qui avait réuni 3000 personnes (lire ici). Certains Gilets jaunes ont tenté de relancer la mobilisation sur les rond-points cette semaine ne proposant des barbecues, à la Feyssine ou à Villefranche-sur-Saône.

à lire également
Une enquête a été ouverte après la blessure d'un adolescent de 16 ans samedi en marge de l'acte 69 de mobilisation des Gilets jaunes samedi à Lyon. Le jeune homme souffre d'une fracture de la mâchoire. Il aurait pu essuyer un tir de LBD. L'IGPN est saisie.
1 commentaire
  1. vieux caladois - 1 juin 2019

    ils ont tout essayé...en vrac : les retraités, les lycéens, les chômeurs, les handicapés...et j'en oublie...maintenant les soignants, demain les enfants des maternelles, les chauves ou les porteurs de moustaches ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut