Gilets jaunes à Lyon, le 8 juin 2019 @AnthonyFaure

Gilets jaunes à Lyon : une centaine de manifestants réunis aux Brotteaux

Ce samedi, c’est l’acte 30 de la mobilisation des Gilets jaunes. A Lyon, ce 8 juin, il y avait une centaine de manifestants aux Brotteaux à 14h30, point de départ de la mobilisation du week-end.

Environ 100 Gilets jaunes sont réunis à Lyon, depuis 14h aux Brotteaux, pour l’acte 30 de mobilisation. Depuis la forte mobilisation du 11 mai, où Lyon était ce samedi-là la capitale nationale de la mobilisation, le mouvement semble s’essouffler. Ils étaient entre 200 et 300, samedi dernier, dans les rues de Lyon.

Ce samedi, la mobilisation part du quartier très chic des Brotteaux (Lyon 6e) avant de rejoindre le quartier de Guillotière (Lyon 3e, Lyon 7e), par la rue Vauban, la rue Garibaldi, l’avenue Félix-Faure et le cours Gambetta. Cet acte 30 de mobilisation est notamment consacré à la lutte contre l’augmentation des prix de l’essence.

L'hyper-centre de Lyon interdit à la manifestation

La manifestation ne devrait pas se rendre sur la Presqu’île ce samedi.  La Préfecture du Rhône a interdit comme chaque samedi depuis plusieurs semaines, l’hyper-centre à la manifestation. Le secteur interdit, entre Bellecour et Hôtel de Ville, comprend notamment les très commerçantes rue de la République et rue Edouard-Herriot.

Lire aussi : Gilets jaunes : où est-il interdit de manifester ce samedi à Lyon ?

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut