Gilets Jaunes à Lyon – 9 mars – @Thomas Frénéat

Gilets jaunes à Lyon : des crispations dans le 7e arrondissement

Ce week-end, c’est le 17e samedi de mobilisation des Gilets Jaunes. A Lyon, les manifestants sont partis de la place Bellecour (Lyon 2e) en début d’après-midi, vers 14h20. Après plusieurs minutes sous tension, sur les quais du Rhône, entre Bellecour et Perrache, les manifestants ont pris la direction du 7e arrondissement par le pont Gallieni.

La tension est vite montée d’un cran sur les quais du Rhône, à proximité de la place Antonin-Poncet (Lyon 2e), après le début de la mobilisation. Les manifestants − ils sont un peu plus de 500 − ont été bloqués par les forces de l’ordre quai Gailleton, au niveau du pont de la Guillotière.

Les manifestants ont été repoussés vers le sud de la Presqu'île par de nombreux gaz lacrymogènes, avant de prendre la direction du 7e arrondissement par le pont Gallieni.

Vers 15h45, après un passage à Jean-Macé par l’avenue Berthelot, les manifestants continuent la mobilisation avenue Jean-Jaurès où des face-à-face et des provocations ont lieu avec les forces de l’ordre.

Lire aussi : Gilets jaunes : Lyon prend 700 000 euros de mesures pour les commerces

Faire défiler vers le haut