Gérard Collomb
©Tim Douet

Gérard Collomb en déplacement en Chine cette semaine

À partir de ce mardi et jusqu’au 27 mai, Gérard Collomb sera en Chine. Accompagné d’élus lyonnais, il devrait profiter de ce séjour pour favoriser les relations entre la France et la Chine, notamment en assistant au forum de « La route culturelle de la soie ».

Ce lundi soir, Gérard Collomb, maire de Lyon et président de la Métropole, se rendra en Chine pour trois jours. Il sera accompagné par Georges Képénékian, adjoint aux affaires culturelles, et Myriam Picot, 7e vice-présidente de la Métropole en charge de la culture. Le nouvel institut franco-chinois de Lyon, représenté par Alain Labat, et Jean-François Pinton, président de l’ENS et représentant de l’Université de Lyon, seront également du voyage.

Le déplacement du maire lyonnais a pour objectif de favoriser et entretenir les relations culturelles entre la Chine et la France. Il devrait notamment participer au forum « La route culturelle de la soie ». La ville de Lyon avait accueilli en avril, le premier train entre la France et la Chine, signant ainsi la réouverture de l’ancienne Route de la soie et la mise en place d’une ligne régulière entre les deux pays.

D’après des informations du Progrès, Gérard Collomb devrait également, pendant son séjour, essayer d’attirer des investisseurs chinois pour la Cité de la gastronomie et le Musée des tissus et arts décoratifs.

à lire également
David Kimelfeld engrange de nouveaux soutiens avec l’annonce, ce jeudi, d’un partenariat avec les élus du groupe Synergies. Le nouveau mode de scrutin affaiblit leurs poids politique mais permet au président de la métropole de s’appuyer sur des élus bien ancrés sur l’une des circonscriptions les plus indécises.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut