Nouveau funiculaire de Fourvière
© Sytral

Fourvière : pas de funiculaire pendant 5 mois

La ficelle qui mène à Fourvière ne sera pas en service de janvier jusqu’à juin 2018. Pour maintenir le trafic, des bus-relais seront mis en place entre Saint-Just et Fourvière.

À partir du 2 janvier, il faudra vous armer de courage et de souffle pour monter à la basilique de Fourvière. Pendant cinq mois, jusqu’à juin 2018, les deux rames du funiculaire seront en Isère pour une rénovation complète, de l’intérieur comme de l’extérieur. Plus d’espace, des sièges plus confortables, un éclairage led… Les nouvelles rames de la ligne devraient satisfaire les Lyonnais comme les touristes. Mais il faudra être patient avant de découvrir le nouveau design du funiculaire. En attendant, des bus-relais assureront le transport jusqu'en haut de la colline. Tous les jours, de 6h à 22h, des navettes circuleront entre Saint-Just et Fourvière. Entre 11h et 18h (14h à 18h les samedis et dimanches), elles partiront toutes les 7 minutes, tous les quarts d’heure au-delà de cette tranche horaire. Parallèlement, le trafic sera renforcé sur la ligne Vieux-Lyon/St-Just.

4,8 millions d’euros

Tous les dix ans, le Sytral se lance dans une grande rénovation de ses funiculaires. Celui de Fourvière est le premier concerné, ce sera ensuite au tour de la ligne allant jusqu’à Saint-Just de partir en rénovation. Les travaux dureront cinq mois également, de janvier à juin 2019. Le Sytral estime le coût de ces travaux à 4,8 millions d’euros.

à lire également
métroD
Ce dimanche, à 17 heures, la France affrontera la Croatie lors du Mondial de football. Pour l'occasion, un écran géant va être installé sur la Place Bellecour. En conséquence, le trafic du réseau TCL subit quelques modifications.
1 commentaire
  1. Robes Pierre - 21 décembre 2017

    Fourvière sans la ficelle, c'est plus Fourvière, mais il faut bien rénover.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut