Voiture brulée © afp Kiazek
© afp Kiazek – Image d’illustration

Football : voitures brûlées et supermarché cambriolé

Sept voitures ont été incendiées au cours de la nuit dernière à St-Fons, Vénissieux et Lyon 7e, et quatre véhicules ont brûlé par propagation. Selon la sûreté départementale, ces actes sont consécutifs à la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso.

Sept voitures ont été incendiées au cours de la nuit dernière à St-Fons, Vénissieux et Lyon 7e, et quatre véhicules ont brûlé par propagation. Selon la sûreté départementale, ces actes qui se sont produits après 21h30 sont consécutifs à la victoire de l'Algérie contre le Burkina Faso, entrainant sa qualification pour le Mondial au Brésil.

Des bus et tramways auraient essuyé des jets de pierres à Vénissieux, une information que n'ont pu confirmer les TCL. "Quelques lignes de bus ont été perturbées et T4 a marqué son terminus à Vénissieux - Hôtel de Ville", nous indique-t-on cependant. A Vaulx-en-Velin, le supermarché situé place Guy Moquet a été vandalisé, mais l'arrivée des forces de l'ordre a provoqué le départ des malfaiteurs. La police n'a pu procéder à aucune interpellation.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut