Place Bellecour à Lyon lors du couvre-feu / JEFF PACHOUD / AFP

Feu d'artifice improvisé à Lyon : une enquête a bien été ouverte

En pleine fête du 8 décembre et des Lumières à Lyon, un incroyable feu d'artifice a éclaté dans le ciel lyonnais aux alentours de 21h. Une enquête a été ouverte ce mercredi. Le Préfet du Rhône et le maire de Lyon avaient saisi la justice un peu plus tôt dans la journée.

Il a fait le tour des réseaux sociaux et a été abondamment partagé. Un incroyable feu d'artifice a éclaté dans le ciel lyonnais mardi soir, en pleine Fête des Lumières, aux alentours de 21h au-dessus notamment de la Presqu'île. Et il faut le dire, il a été largement salué par les internautes lyonnais.

Le "spectacle" n'a fait aucun blessé. Mais il n'a pas été du goût de la ville de Lyon et de la Préfecture du Rhône. Aucune autorisation préalable n'avait été donnée.

Lire aussi : 8 décembre : l'incroyable feu d'artifice à Lyon en pleine Fête des Lumières (vidéos)

"Le préfet condamne ces attitudes irresponsables qui auraient pu causer des blessures graves et des dégâts importants. Conjointement avec le maire de Lyon, il saisit la justice", a expliqué la Préfecture du Rhône ce mercredi matin (lire ici).

Ce mercredi après-midi, le parquet de Lyon indique l'ouverture d'une enquête "à la suite des feux d'artifices tirés sans autorisation dans la nuit du 8 au 9 décembre 2020". "Saisi par le Préfet du Rhône et le Maire de Lyon d’un signalement sur le fondement de l’article 40 du code de procédure pénale, le parquet de Lyon a ouvert ce jour une enquête pour « mise en danger de la personne » et « infractions à la règlementation sur les artifices de divertissement » à la suite des feux d’artifices tirés sans autorisation à Lyon dans la nuit du 8 au 9 décembre 2020", indique le parquet de Lyon. L'enquête a été confiée à la sureté départementale de la DDSP.

Lire aussi : Feu d'artifice improvisé à Lyon : le Préfet du Rhône et le maire de Lyon saisissent la justice

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut