Plusieurs stations des Alpes, dont celle de Val d'Isère, doivent reporter leur date d'ouverture, en raison de l'absence de neige.
Il faudra attendre un peu plus avant de se rendre à la station de Val d'Isère. « Au regard des conditions météorologiques et de l’automne particulièrement doux, l’ouverture du domaine skiable de Val d’Isère initialement prévue le 26 novembre est reportée au 3 décembre », a indiqué le domaine skiable sur ses réseaux le 15 novembre, dans la lignée du domaine de Val Thorens. La météo, très douce cet automne, n'a en effet pas contribué à des chutes de neige suffisantes pour déclencher l'ouverture de la station, fréquentée par les Lyonnais chaque hiver.
Pour son week-end d'ouverture, le domaine skiable organisera l'événement Premières les 3 et 4 décembre, avec un village "skis et snowboard tests" ainsi que diverses animations.
🔴 🇫🇷 [ALERTE INFO] Au regard des conditions météorologiques et de l’automne particulièrement doux, l’ouverture du domaine skiable de Val d'Isère initialement prévue le 26 novembre est reportée au 3 décembre 2022. pic.twitter.com/vPXF3MZYUZ
— Val d'Isère (@valdisere) November 15, 2022
Ces dernières années, en raison des périodes de confinement, les stations de ski avaient déjà connu des périodes d'ouverture très raccourcies, puis de fermeture imposée.

L’analyse des flux vidéo au service des mobilités : bientôt à Lyon ?