EDF lance une offre 100 % énergies renouvelables

Depuis ce jeudi, EDF propose un contrat “vert”, une première. En pleine COP21, l’électricien aux 25 millions de clients sur le territoire compte bien fidéliser ses clients écolo-compatibles.

C'est une nouveauté pour les clients d'EDF. Depuis ce matin, l'électricien français propose aux particuliers et aux professionnels de souscrire un nouveau contrat "100 % énergies renouvelables".

"Nous garantissons via cette offre que chaque mégawatt-heure (MWh) consommé sera produit par des énergies renouvelables, assure Emmanuel Vaille, attaché de presse pour EDF. En plus, pour chaque MWh consommé, EDF reversera 2 euros au programme de recherche Previnergy, mené par le Laboratoire de météorologie dynamique de l'École de Polytechnique-CNRS-UPMC-ENS". Un programme qui planche sur la production d'énergies renouvelables.

2 euros de plus sur sa facture

Il faudra débourser en moyenne 2 euros de plus sur sa facture trimestrielle pour souscrire à cette nouvelle offre. Mais attention, l'offre renouvelable d'EDF ne va pas changer la manière dont le groupe produit son électricité. Même si Antoine Cahuzac, le directeur exécutif du groupe, a récemment annoncé qu'EDF investirait 2 à 2,5 milliards d'euros par an pour atteindre ses objectifs de développement en matière d'énergies renouvelables (dans l'hydraulique, l'éolien et le photovoltaïque). Son objectif ? Doubler ses capacités en matière d'énergies renouvelables pour les porter à plus de 50 gigawatts (contre 28 actuellement) d'ici à 2030.

à lire également
Michèle Rivasi © Tim Douet
L’eurodéputée EEVL de la Drôme Michèle Rivasi dénonce le scandale sanitaire du chlordécon, un pesticide neurotoxique utilisé pendant des années aux Antilles alors qu’il était interdit partout dans le monde. Ni plus ni moins qu’un “génocide” perpétré par les plus hautes sphères de l’État, explique-t-elle à Lyon Capitale.
2 commentaires
  1. Robes Pierre - 3 décembre 2015

    Écolos compatibles ??,pas suffisante la taxe CSPE représente déjà 20% de notre facture, annoncée à 30% pour 2018 , en plus ils vont trouver des 'volontaires ' pour se faire traire un peu plus..

  2. Robes Pierre - 3 décembre 2015

    Antoine Cahuzac , ??

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut