Grand Lyon habitat HLM © Tim Douet
© Tim Douet

Deux salariés de Grand Lyon Habitat soupçonnés de trafic de logements sociaux

La direction du bailleur social a déposé une plainte au mois de juin, soupçonnant un trafic de logements sociaux illicite au sein de son agence du quartier des États-Unis. Une enquête a été ouverte.

L'information a été confirmée par le bailleur sur les réseaux sociaux. Deux salariés de Grand Lyon Habitat, présidé par l'oncle de Bruno Bernard, ont été mis à pied et auditionnés par la police. Ils sont soupçonnés, d'après nos confrères de Mediacités, d'avoir organisé un système de location de logements sociaux illicite dans le quartier des États-Unis (Lyon 8e). Les appartements auraient été loués en échange d'argent ou de services.

Le bailleur social, qui gère plus de 27 000 biens, indique à nos confrères "avoir effectué un signalement à justice il y a plusieurs mois".

"Il y a déjà une grande méfiance sur l’attribution des logements sociaux, les gens considèrent que ça fonctionne avec des pots-de-vin. Cette affaire donne une très mauvaise image, même si elle montre aussi que l’office se rend compte des choses et fait le nécessaire, en déposant plainte », a déclaré un administrateur de Grand Lyon Habitat dans les pages du Progrès.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut