Vente aux enchères de dessisn de Rémy Bordelet à Lyon. Photo Maison Artenchères

Des planches de BD du dessinateur Rémy Bordelet mises aux enchères à Lyon

Une vente aux enchères de plus de 170 planches originales de bandes dessinées du dessinateur Rémy Bordelet est organisée le 14 mars 2024 à Lyon par la maison Artenchères. 

Plus de 170 planches originales et dessins de l’artiste de bandes dessinées Rémy Bordelet seront mis aux enchères le 14 mars 2024. Organisée par la maison Artenchères de Lyon, cette mise aux enchères "révèle le talent d’un grand artiste de l’âge d’or de la BD populaire" de l’artiste décédé à Lyon le 15 janvier 2003 à Lyon. 

Des dessins et des objets du dessinateur mis en vente

L’ensemble des dessins proposés comprend notamment plusieurs planches originales de la série Zembla, dont Rémy Bordelet a réalisé l’essentiel des couvertures. La vente aux enchères sera tenue par Me Agnès Savart, qui ne connaissait pas l’artiste avant sa découverte lors d’un inventaire.

"Lors d’un inventaire dans les Monts du Lyonnais, l’une des héritières de Rémy Bordelet m’a évoqué cet ensemble. Je ne connaissais pas l’artiste, mais la beauté des planches et le fait qu’elles soient quasiment toutes conservées, avec pour chacune la mise en couleur et le bon à tirer de la couverture ont attiré ma curiosité, explique-t-elle, j’ai imaginé que l’on pourrait traiter cet ensemble incroyable comme nous le faisons avec nos ventes d’atelier."

Plusieurs objets de Rémy Bordelet tels que des plumes, des encriers ou encore son tampon et sa "fameuse" chambre claire seront également mis en vente le 14 mars prochain. 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut