Départs en vacances : le week-end sera chargé dans la région

Il y aura encore beaucoup de monde sur les routes de la région ce week-end. Les perturbations débuteront aujourd’hui.

Résumé de la situation

– Vendredi 24 juillet, ORANGE dans le sens des départs, évitez les contournements des grandes agglomérations entre 15h et 21h.

– Samedi 25 juillet, ROUGE dans le sens des départs et ORANGE en retour, évitez les axes de contournement des grandes agglomérations et les grands axes de transit entre 8h et 18h dans le sens des départs et entre 12h et 17h dans le sens des retours.

– Dimanche 26 juillet, VERT dans les deux sens, évitez les retours en vallée du Rhône entre 16h et 20h.

Prévisions de Bison Futé

Ce vendredi est classé ORANGE en départ. Cet après-midi, les contournements périphériques des agglomérations grenobloise et lyonnaise subiront les traditionnelles perturbations dans les deux sens dès le milieu de matinée, ainsi qu’en vallée du Rhône, accentuées par des départs vers le Sud.

Cette journée sera marquée par un temps d’attente important au passage du tunnel du Mont-Blanc. Après un pic de perturbation atteint en fin d’après-midi, générant une forte dégradation du temps de parcours sur l'A7 entre Lyon et Orange, la circulation devrait redevenir normale vers 21h. Entre le milieu de matinée et le milieu d’après-midi, le passage du tour de France à proximité de l’autoroute de la Maurienne A43 pourrait engendrer des perturbations sur certains échangeurs dans les secteurs de St-Etienne-de-Cuines, St-Rémy-de-Maurienne et Epierre (73).

Le samedi 25 juillet est classé ROUGE en départs et ORANGE en retours. Ce sera le jour le plus chargé du week-end : des perturbations sont attendues dans le sens des départs en direction du Sud, au tunnel de Fourvière et en vallée du Rhône sur A7. D’autres difficultés sont à prévoir dans les Alpes sur la N85 et dans le massif Central sur l'A75. Le franchissement des Alpes par les tunnels du Mont-Blanc et du Fréjus sera également perturbé. Dans le sens des départs, le pic de circulation sera traversé en fin de matinée, accompagné d’une forte augmentation du temps de parcours sur l'A7 entre Lyon et Orange. La circulation devrait redevenir normale vers 18h.

Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues dès la mi-journée sur l'A75. En vallée du Rhône, l’A7 sera également soumise à des difficultés de circulation avec une pointe attendue en milieu d’après-midi. La circulation devrait redevenir normale vers 19h. Entre le milieu de matinée et le début d’après-midi, le passage du tour de France à proximité de l’autoroute de la Maurienne A43 pourrait engendrer des perturbations sur certains échangeurs dans les secteurs de Modane, Orelle et St-Jean-de-Maurienne (73). La course empruntera la D1091 entre Rochetaillée (38) et Bourg-d’Oisans (38), qui sera fermée de 11h30 à 16h30.

Le dimanche 26 juillet est quant à lui classé VERT dans les deux sens. Quelques perturbations sont attendues au tunnel de Fourvière. La circulation restera dense en vallée du Rhône, dans les deux sens de circulation, sur la seconde partie de journée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut