Départementales 2015 : retrouvez les réactions après le second tour

L'UMP remporte les départementales dans le Rhône. Le parti de Nicolas Sarkozy obtient 15 sièges, l'UDI 9 et la gauche 2. Le FN a été battu dans les 12 cantons où il était au deuxième tour. Au lendemain des élections retrouvez les réactions recueillies dimanche soir à la préfecture.

Christophe Guilloteau UMP élu dans le canton de Brignais devrait briguer la présidence du Nouveau Rhône dont l'élection se déroule jeudi.

 

Daniel Pomeret UDI élu dans le canton d'Anse explique que : "C'est le lot de tous le groupes, même minoritaires de présenter quelqu'un".

 

Danielle Chuzeville UDI présidente du conseil général du Rhône regrettait la campagne de déstabilisation de l'UMP envers Daniel Pomeret.

 

Philippe Cochet président de la fédération UMP du Rhône met en garde ses adversaires "Si il y a des gens qui veulent nous voler la victoire, il en va de leurs responsabilités".

 

Michel Forissier sénateur-maire UMP de Meyzieu réagit à la victoire de sa famille politique."Cette élection redémontre avec éclat que l'UMP est la seule alternative crédible au PS et ce n'est pas le FN".

 

Michel Havard UMP se réjouissait de ce résultat : "Au niveau local, cette victoire va nous permettre de nous renforcer".

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut