Déconfinement à Lyon : où peut-on aller dans un rayon de 100 km ?

La règle des 100 km autour du domicile s'appliquera comme une limite de déplacement autour de son domicile à compter du 11 mai, a annoncé Édouard Philippe ce mardi. 

Le Premier ministre Édouard Philippe a déclaré ce mardi 28 avril devant l'Assemblée nationale qu'à partir du 11 mai, si les chiffres le permettent, il sera possible de sortir “sans attestation dans un rayon de 100 km autour de chez soi”. Au-delà, les déplacements ne pourront se faire seulement pour motifs “impérieux” professionnels ou familiaux.

Depuis Lyon, dans ce rayon de 100 km, il ne sera donc pas possible de se déplacer dans toute la région. Exit Annecy (à la limite des 100 km), les stations alpestres, Privas, Le Puy-en-Velay ou encore Clermont-Ferrand. 

À l'inverse, les villes de Grenoble, Saint-Etienne, Valence, Roanne, Bourg-en-Bresse seront dans la zone. Pour se rafraîchir, les lacs de Paladru, Aiguebelette et du Bourget, feront aussi partie de cette zone. 

Pour déterminer dans quel cercle se trouve votre logement, un outil est disponible en cliquant ici. 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
7 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 29 avril 2020

    Bonjour
    Une connerie de plus du gouvernement pourquoi 100km et non 80 ou 130km.
    Il n'y a aucun critére objectif pour 100km.

    1. Mattlr - 29 avril 2020

      Du coup la logique pour 80km ou 130km c'est quoi ?? Il n'y a aucun critère objectif pour n'importe quelle distance, cela ne peut être qu'une distance symbolique, facile à retenir et fixant une règle. Sur 100km on a de quoi trouver un endroit pour se mettre au vert et déconnecter.
      Vous êtes bien le genre de personnes à critiquer tout et n'importe quoi, et malheureusement ce n'est pas comme les masques, on n'en manque pas...

      1. Galapiat - 29 avril 2020

        Mattlr: il suffit de te lire pour constater que tu dis vrais, on n'en manque pas.

  2. Lipphi - 29 avril 2020

    Bien joué Mattlr.

  3. raslebol69 - 29 avril 2020

    Et qu'en est-il de l'obligation simultanée de ne pas passer d'une région à l'autre (voir tout le nord de cette zone)?

  4. ifoyaka - 30 avril 2020

    Sur 100 kms pas de transport virus à 101 kms attention danger.Quand je pense que certains ont pris le virus en bas de leur immeuble ,faisant leurs courses ou en allant voter on se demande ou vont ils chercher tant de conneries.Je pense à la rigueur mais ils n'y ont pas encore pensés.Rendre obligatoire une visite médicale à la personne devant se déplacer en long trajet si elle ne transporte pas le virus idem pour le retour.COMIQUE!!!!Nous avons des champions qui gérent

  5. YvesM - 1 mai 2020

    Il était question que le changement de département soit interdit. Qu'en est-il ?
    Pour les parisiens, ça vaudrait dire intra muros autorisé, et c'est tout ...
    Pour les Lyonnais, ça limite au nord du département, l'Ain et la Drôme étant très proches.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut