Décines : un bateau prend feu au Grand-Large

Un voilier de 5 mètres est parti en fumée dans le port de plaisance du Grand Large à Décines. Aucune victime n’est à déplorer.

Peu avant 20h45, ce lundi 8 septembre, un petit voilier de 5 mètres a pris feu dans le port de plaisance du Grand Large, sur la commune de Décines. Rapidement, les témoins du sinistre ont pris la décision de détacher l’embarcation et de la laisser dériver sur le lac, pour éviter toute propagation de l'incendie aux autres bateaux qui l’entouraient. Les pompiers ont alors récupéré l’embarcation qui a été tractée vers un coin isolé de la rive. Le feu a pu être totalement éteint en 15 minutes, à l’aide d’un canon à mousse.

Un important dispositif a été mobilisé pour cette intervention, avec notamment la présence de plongeurs et de plusieurs bateaux, les pompiers ignorant s’il y avait présence, ou non, de personnes à bord de l’embarcation. Fort heureusement, il n’en était rien et aucune victime n’est à déplorer. L’origine du sinistre reste pour l’heure indéterminée.

1 commentaire
  1. mps - dim 26 Oct 14 à 18 h 21

    Un bateau mal entretenu ou avec une réparation d'un précédent sinistre qui n'a pas été faite dans les règles de l'art peut être à l'origine de ce sinistre. Il faut toujours veiller à entretenir et hiverner son bateau correctement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut