ski
Photo d’illustration.

Dècès de Gaspard Ulliel : "pas de faute de l’un des deux skieurs"

Après la mort de l'acteur Gaspard Ulliel le 19 janvier suite à une collision avec un autre skieur la veille sur le domaine de La Rosière en Savoie, l'enquête sur les circonstances du drame avance. Selon la procureure de la République d’Albertville : "il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs".

Les circonstances de la mort dramatique de l'acteur Gaspard Ulliel le 19 janvier, suite à une collision avec un autre skieur une piste de ski de la station de La Rosière le 18 janvier, commencent à s'éclaircir. La procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches, a communiqué jeudi 20 janvier autour des premiers éléments rassemblés par les enquêteurs. "Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité particulière", a déclaré la procureure.

Lire aussi : Décès de Gaspard Ulliel, sur les pistes de ski alpin les collisions mortelles sont très rares

C’est au croisement de deux pistes bleues du domaine skiable de La Rosière que la collision est survenue mardi 18 janvier vers 16 heures. Inconscient après le choc, l'acteur a été héliporté au CHU de Grenoble. Son décès a été constaté au lendemain de l'accident. L'autre skieur est sorti indemne de la collision.

Selon la procureure d'Albertville, aucune responsabilité ne serait engagée. Ni du côté de la victime, ni du côté du skieur impliqué. "Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs ». A priori, le parquet semble se diriger vers un classement de l’enquête dans les prochains jours, une fois tous les éléments réunis".

 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut