Sophie Ansel

Débat : Birmanie, faut-il voyager dans une dictature ?

Pour tous ceux qui envisagent de voyager en Birmanie, se pose forcément une question éthique. Aller dans ce pays revient-il à faire profiter de la manne touristique la junte militaire ? Ou est-il possible de voyager autrement, à la rencontre des populations, pour connaître le pays au-delà de l’image que l’on impose aux touristes ?

Sophie Ansel, journaliste et écrivain spécialiste de cette région du monde, expose les conséquences, bonnes ou néfastes, d’un voyage en Birmanie dans Lyon Capitale-le mensuel de novembre. Elle témoignera lors d’un débat au festival “Quais du départ” consacré aux livres et aux films de voyage, qui aura lieu les 9 et 10 novembre prochains.

Invitations

Lyon Capitale, partenaire de l’événement, vous propose des invitations à la projection et au débat “Birmanie, faut-il voyager dans une didacture ?” le samedi 9 novembre à 17h30 à la Plateforme (4 quai Augagneur, Lyon 3e).

> Pour y assister, il vous suffit d'envoyer un mail avant le jeudi 7 novembre midi à invitations@lyoncapitale.fr avec vos nom et prénom.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut