Service de soin intensif du Professeur Jean-Christophe Richard (unité Covid-19), à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon (©MAXPPP/PHOTOPQR/LE PROGRES/Joël PHILIPPON)

Covid-19 : des patients de Lyon transférés en Île de France ?

Des patients de Lyon et Marseille vont-ils être transférés en Île de France dès la semaine prochaine ? C'est en tout cas ce qu'affirme le JDD dans son édition du jour.

Le journal du dimanche dans son édition du jour, affirme que " le transfert de certains patients de Marseille et de Lyon vers l’Île-de-France, devrait être organisé dès cette semaine". Cette information proviendrait d'une "source gouvernementale".

Selon les informations de l'Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes, contactée ce dimanche par Le Progrès "les Hospices civils de Lyon n’ont pas sollicité de transferts à ce stade".

Éviter l'annulation d'opérations chirurgicales

L'objectif de ce dispositif, déjà utilisé lors du pic d'épidémie au printemps dernier, devrait permettre "d'éviter l’annulation de certaines opérations chirurgicales", comme le précise le JDD.

Ils soulignent également que des trains médicalisés, des avions, des transports terrestres, et même des bateaux avaient été affrétés par le gouvernement à l'époque.

1 commentaire
  1. PAUL Gabriel - dim 27 Sep 20 à 15 h 38

    Fake news
    Au 25 septembre il y avait 130 personnes en réa COVID alors le 6 avril il y en avait 783.
    Cela ne représente que 16% de la capacité réa da la région AURA.
    Il n'y a pas de 2ème vague mais le déroulement normal de l'épidemie qui fréné par le port du masque et les lmesures barrières.

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut