Un patient recevant une dose du vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19. @WilliamPham

Covid-19 à Lyon : une opération de vaccination sans rendez-vous à La Part-Dieu les 29 et 30 juillet

Le centre commercial de La Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon, va une nouvelle fois se transformer en centre de vaccination les 29 et 30 juillet. Les Lyonnais et les Lyonnaises pourront venir se faire vacciner sans rendez-vous. 

Alors que le Premier ministre Jean-Castex a annoncé mercredi 21 juillet une nouvelle accélération de la campagne de vaccination, qui doit permettre d’endiguer une "4e vague de Covid-19", les opérations pour aller "au contact" des habitants se multiplient dans la Métropole de Lyon. Après deux jours de vaccination à La Duchère les 21 et 22 juillet, c’est au tout du centre commercial de La Part-Dieu d’accueillir, pour la seconde fois, un centre de vaccination éphémère les 29 et 30 juillet. 

Lire aussi : Lyon : à la Duchère, la vaccination sans rendez-vous cartonne, sans convaincre

Jusqu'à 800 injections par jour

Sans rendez-vous, cette action coup de poing sera conduite par l’Agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes et le Service départemental métropolitain d'incendie de secours - (SDMIS) du Rhône. Les équipes médicales seront installées, de 9h30 à 18 heures, au niveau 2 du bâtiment, entre les Galeries Lafayette et la place centrale.

"L’objectif est de faciliter l’accès à la vaccination au plus grand nombre d’habitants", explique le centre de shopping de la Part-Dieu dans un communiqué. L’accès sera ouvert à toutes les personnes éligibles de plus de 12 ans, qui pourront se faire administrer "le vaccin ARN Messager Pfizer-BioNTech". Au total, "six box de vaccination" seront installés, "avec la possibilité d’effectuer jusqu’à 800 vaccinations par jour".

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut